Est-ce que la chiropratique est sécuritaire pour les employés de bureau et travailleurs physiques ?
La chiropratique est très sécuritaire pour les employés de bureau et travailleurs physiques. Les effets indésirables sont rarissimes. En revanche, un inconfort peut être ressenti dans les quelques jours suivant la séance. Ces sensations sont dues au processus de soin du corps qui contracte certains muscles afin de retrouver son état normal. Bien que parfois désagréables, ces réactions sont le plus souvent essentielles au soin.
Pourquoi consulter un chiropracteur ?
En tant qu’employé de bureau, vous pouvez être amenés à travailler pendant de nombreuses heures en position assise. En moyenne en France (selon passeportsante), Selon passportsante, nous passons en moyenne 9h30 par jour en position assis en France. Or, c’est la position la plus traumatisante pour votre dos. De plus, il y a fort à parier que votre posture n’est pas idéale tout au long de la journée, et que vous subissiez d’autres stress physiques, chimiques et émotionnels au quotidien. On ne peut pas raisonnablement penser qu’en pratiquant ce style de vie nous puissions rester en bonne santé. Il est primordial de faire de l’activité physique saine tous les jours, faire attention à sa posture au travail, et consulter son chiropracteur au moins une fois par mois pour conserver un corps fonctionnel le plus longtemps possible et libérer le stress continu.
En tant que travailleur physique, les gestes répétitifs et les mauvaises postures répétées provoquent une usure précoce du corps. Parmi les zones les plus touchées, on retrouve le dos et les tendinites de l’épaule et du coude. Consulter régulièrement son chiropracteur permet de soulager les douleurs et d’entretenir le bon fonctionnement du corps. Cela permet aussi de rendre plus facile le travail en améliorant la mobilité des articulations et l’efficacité musculaire. En bref, cela facilite la vie et entretient la santé.