Asthmes et allergies

Diminuez la sévérité de l’asthme et la fréquence des crises

PRENEZ RDV EN LIGNE !

L’asthme et les allergies: en croissance dans le monde et en France.

L’asthme et les allergies sont en perpétuelle croissance: en moins de vingt ans, le pourcentage de personnes atteintes d’asthme a augmenté de 40% en France. Cela peut paraître incroyable de savoir que 3,5 millions de personnes en sont atteintes et plus de 230 millions de personnes dans le Monde ! Chez les enfants, on dénombre en moyenne 3 enfants asthmatiques par classe. Cela fait de l’asthme la première maladie chronique infantile, et cela sans compter les autres affections respiratoires !

L’asthme en France

40%

d’augmentation de personnes atteintes en 20 ans

3,5

millions de personnes atteintes

3

enfants asthmatiques par classe

Définition de l’asthme et symptômes.

Qu’est ce que l’asthme ?

L’asthme est une pathologie chronique des poumons qui inflamme et réduit les voies aériennes qui apportent l’air du nez et de la bouche vers les poumons.

Les symptômes incluent difficultés respiratoires, wheezing, toux et oppression de la poitrine, et peut dans certains cas extrêmes être mortelle.

Les causes de l’asthme

Les causes de l’asthme et de son augmentation.

Il est actuellement pensé que l’asthme soit causé par une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux, et Paris et la région parisienne sont connus pour sa pollution et ses pollens, augmentant encore la prévalence de l’asthme.

Il y a quelques théories sur les causes de l’augmentation de l’asthme et des affections respiratoires: certaines de ces théories incluent l’augmentation du mode de vie sédentaire, l’obésité, les carences en vitamine D, et la fréquence d’inhalation des déodorants, rafraîchisseurs d’air et pollution.

La chropraxie et l’amélioration des symptômes de l’asthme

Les ajustements chiropratiques améliorent les symptômes de l’asthme.

Certaines études ont exploré la connexion entre les ajustements chiropratiques et l’amélioration des symptômes de l’asthme.

Les adultes comme les enfants ont indiqué une diminution de la sévérité de l’asthme suite au traitement chiropratique, tant dans la fréquence des crises que dans leur intensité, et la qualité générale de la respiration.

La relation entre la colonne vertébrale, le système nerveux et le système respiratoire peut être affectée de différentes façons. Les ajustements améliorent la fonction respiratoire en restaurant la fonction normale des nerfs vers les muscles respiratoires, et en ce qui entraîne une amélioration  symptomatique lors de l’asthme, la bronchite ou l’allergie. Les chercheurs ont montré que les ajustements chiropratiques améliorent la fonction respiratoire et la mobilité de la cage thoracique.

L’approche chiropratique des soins de santé est naturelle, et s’adresse au rôle important du système nerveux dans tout processus de guérison.

Les résultats peuvent parfois être impressionnants: une étude danoise portant sur 115 familles dont les enfants de moins de 7 ans souffraient d’asthme a montré que 93% des enfants recevant des soins chiropratiques ont présenté une amélioration de la respiration chez leur enfant.

Beaucoup de maladies de l’enfant comme de l’adulte se manifestent à cause d’une fonction anormale  du corps due à des subluxations (dysfonctions vertébrales). Les soins chiropratiques peuvent résoudre ces dysfonctions et permettre au corps de fonctionner au mieux de son potentiel.

Envie d’augmenter votre énergie et bien-être ?

PRENEZ RDV EN LIGNE !