La Chiropratique

Pour les femmes enceintes

PRENEZ RDV EN LIGNE !

Pourquoi consulter un chiropracteur ?

La première raison de consulter régulièrement votre chiropracteur pendant la grossesse est le bien-être du bébé, et favoriser une grossesse et un accouchement harmonieux.

Pour permettre ça, le corps doit être souple et adaptable. Toute tension musculaire, blocage articulaire ou mauvais positionnement diminue l’espace du bébé dans le ventre de la maman. Cela peut amener à un inconfort chez le bébé ou la maman. Evidemment, si le bébé manque de place, il appuiera davantage sur les organes et les vaisseaux sanguins, amenant d’autres symptômes désagréables pour la maman. Le suivi chiropratique permet de limiter au maximum ces phénomènes et favoriser une fonction optimale. Voir votre chiropracteur permet ainsi de réduire les nausées, les problèmes digestifs et de retour veineux.

Pendant la grossesse, pour préparer un environnement propice à la croissance du bébé, la maman subit de nombreux changements physiques et hormonaux. Le ventre se gonfle en avant. Le dos se cambre. Le bassin se modifie. Le rapport à la gravité et la posture se modifient. Les ligaments se détendent. Tout cela mène souvent à des problèmes fonctionnels chez la maman qu’il est intéressant de prévenir ou de corriger pour un meilleur confort et une meilleure santé. Evidemment, Le suivi chiropratique aide à diminuer ou corriger les douleurs articulaires, de dos ou de nuque pendant la grossesse.

Le suivi chiropratique a été scientifiquement démontré comme très efficace pour diminuer la pénibilité et la durée de l’accouchement, diminuer la nécessité de recourir à la césarienne, et pour retourner le bébé lors d’une présentation en siège (82% de réussite). Les femmes suivies en chiropratique rapportent généralement un confort et une sérénité de leur grossesse et leur accouchement. Ceci s’explique par le fait qu’un bassin équilibré, souple et fonctionnel est mieux à même de faire passer le bébé, il y a moins de lutte et donc de douleurs.

Aller chez son chiropracteur régulièrement pendant la grossesse permet de profiter pleinement de cette période pour l’enfant comme pour la mère, et de faciliter un accouchement plus confortable pour mieux apprécier les premiers moments avec votre enfant.

Est-ce que la chiropratique est sécuritaire pour les femmes enceintes ?

Il n’y a pas de risque connu de la chiropratique pour les femmes enceintes. Le suivi des femmes pour la fertilité et pendant la grossesse est très fréquent au cabinet. Votre chiropracteur est formé pour rétablir l’équilibre de votre corps et de votre santé en évitant toute pression inutile sur l’abdomen. Il pourra aussi, si besoin, proposer des exercices adaptés aux femmes enceintes, le plus souvent pour tonifier et étirer. Ceci pour assurer des soins confortables, sécurisants, et efficaces.

Envie d’augmenter votre énergie et bien-être ?

PRENEZ RDV EN LIGNE !