Douleurs et craquements de mâchoire: en quoi la chiropraxie peux vous aider ?
Les douleurs et surtout les craquements de mâchoire deviennent souvent chroniques par manque de solution. L’équilibre est fragile dans cette petite articulation très complexe et fragile, sur laquelle s’attachent de puissants muscles pour écraser nos aliments. Le problème peut originellement venir d’un choc, d’une mauvaise utilisation de la mâchoire, d’un bruxisme, de problèmes dentaires ou suite à une opération dentaire mais aussi des problèmes posturaux.
Les douleurs et les craquements de mâchoire surviennent par un déséquilibre de la zone de l’articulation par traumatisme, micro-traumatisme ou infection. Ce déséquilibre peut être musculaire ou structurel (disque de la mâchoire déplacé).
La chiropratique ne peut pas vous aider à soigner l’infection éventuelle, mais la plupart des douleurs ou craquements de mâchoire peuvent être aidés par la chiropratique, y compris celles concomitantes à une infection.
La contraction involontaire intense et permanente des muscles de la mâchoire est appelée trismus. Elle peut être signe de pathologies infectieuses, il est donc recommandé d’aller voir un médecin pour vérifier qu’il n’y a pas de traitement prioritaire à faire avant de venir au cabinet.