Pourquoi consulter un chiropracteur ?
La chiropratique contribue de façon naturelle à une bonne santé
Il est dommage que la chiropratique, pour la plupart des gens, soit surtout connu pour les problèmes orthopédiques: maux de dos, lumbagos, problèmes de disques intervertébraux, des articulations, des douleurs au cou et des maux de tête. Dans le système de santé actuel, il y a une tendance à lutter contre un symptôme ou chercher un traitement de confort.
93% des personnes atteintes de problèmes de dos sont satisfaits des soins chiropratiques.(British medical journal)
La philosophie du chiropracteur
Un chiropracteur pense que notre corps est une unité. Il pense que chaque patient est unique. Il porte beaucoup d’importance à l’attitude, la souplesse et la relation à la gravité. Le chiropracteur pense que chaque blocage dans le corps joue un rôle important dans la santé, la qualité de vie et l’avenir des gens, car chaque jour le vieillissement fait perdre un peu de mobilité. Il voit les symptômes comme des informations.
Par conséquent, le chiropracteur a une philosophie très différente de nombreux autres thérapeutes qui mettent souvent l’arrêt des symptômes comme objectif premier.
La base du travail que nous effectuerons ensemble portera donc sur la détection et la correction du ou des problèmes entraînant ces symptômes et non d’agir sur le symptôme lui-même. Notre objectif sera donc de travailler ensemble à l’optimisation de votre corps afin d’atteindre un état de santé optimal.
Le système nerveux central est une priorité vitale pour votre santé
Qu’est-ce que le système nerveux central?
Le cerveau et la moelle épinière, qui est protégée par la colonne vertébrale. La colonne vertébrale est définie comme «arbre de vie» et gardien du système nerveux central depuis des siècles, et le chiropracteur est le seul professionnel hautement qualifié pour détecter et corriger les subluxations vertébrales qui limitent votre vie. Protégez votre colonne vertébrale et votre système nerveux en consultant régulièrement votre chiropracteur.
L’analyse physiologique
C’est l’analyse de l’attitude statique et dynamique qui permet de comprendre les diverses interactions du corps humain. Cette analyse n’est pas limitée aux zones douloureuses, et prennent en considération la situation globale afin de trouver les causes réelles de dysfonctionnements.
Nous analysons la physiologie de chacun de nos patients lors de la première visite pour identifier la cause des défaillances et identifier les risques possibles dus à une mauvaise posture.
Alors que diagnostic définit une pathologie, l’analyse de la physiologie s’intéresse à la compréhension de l’étiologie du déséquilibre pour optimiser le fonctionnement de votre corps. 18% de la nourriture que vous absorbez est utilisée pour lutter contre la gravité.
De ce fait, une posture inadéquate est une perte d’énergie, ce qui affaiblit la résilience et le système immunitaire en exigeant un effort disproportionné de certains tissus. De plus, une physiologie inadéquate est limitante dans vos interactions internes, mais aussi externes, car elle constitue une grande part de la communication non verbale. En conclusion, la physiologie est l’une des clés les plus importantes de la réussite personnelle.